Cet ex-responsable juridique d'Apple risque 120 ans de prison pour fraude !
Par Laurence - Publié le
poursuites inconstitutionnelles.
En 2019, il avait été libéré moyennant une petite caution de 500 000 dollars après avoir plaidé non coupable. Mais il vient tout juste de changer de système de défense et plaide désormais coupable pour six chefs d'accusation de fraude en valeurs mobilières, selon le ministère de la Justice. Le jugement a été reporté au 10 novembre 2022 mais il pourrait faire face à une peine maximale allant jusqu'à 120 ans de prison et jusqu'à 30 millions de dollars d'amendes.
Rappelons que ce haut cadre -licencié en septembre 2018- est suspecté d'avoir profité de ses fonctions pour négocier des actions AAPL, et ce, à des moments financièrement propices (à savoir avant les annonces de résultats trimestriels) et limiter ses pertes :
Ce stratagème visant à frauder Apple et ses actionnaires a permis à Levoff de réaliser des bénéfices d'environ 227 000 $ sur certaines transactions et d'éviter des pertes d'environ 377 000 $ sur d'autres. Son dossier s'annonce extrêmement procédural, portant sur la définition de la qualification pénale et de l'appréciation souveraine des juges. Enfin, l'ironie de l'histoire veut qu'il ait été en charge de la traque des possibles délits d'initiés au sein de Cupertino !