Safari fait le plein de nouveautés (mais cela suffira-t-il ?)
Par Laurence - Mis à jour le
Avec iOS 16 et macOS Ventura, Safari gagne quelques petits raffinements qui viennent enrichir la refonte de l'année dernière. Pour rappel, Cupertino avait alors introduit les extensions Safari sur iOS et iPadOS. Avec la synchronisation sur tous leurs appareils, les utilisateurs bénéficient d’une expérience de navigation plus transparente sur chaque système, à la maison, au bureau ou en déplacement.
Sur iOS et macOS, Safari va proposer des groupes d'onglets partagés, auxquels pourront accéder ses amis et sa famille. Tous les membres d'un groupe pourront également ajouter des onglets à la liste en mode collaboratif. Pour les groupes d'onglets individuels, il sera possible de créer des pages de démarrage dédiées pour chacun d’entre eux et d'en épingler certains.
Parmi les autres petits changements, on notera des recommandations de mots de passe améliorés en fonction d’exigences spécifiques, ou encore la synchronisation inter-appareils pour les paramètres d’un même site. Ces modifications sont disponibles dans les version bêtas d'iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura, en attendant la bêta publique qui sera disponible en juillet, avant la version définitive de cet automne.