Microsoft Edge aurait dépassé Safari pour devenir le 2e navigateur mondial
Par Laurence - Publié le
Cette dernière évolue peu, Google Chrome conservant largement sa place de leader avec 66,58% pour le mois d’avril 2022. Quand à lui, Microsoft Edge serait utilisé sur 10,07% des machines contre 9,62% pour Safari, qui reste donc sous la barre des 10%. Firefox aurait perdu beaucoup de terrain en deux mois, restant à la quatrième place avec 7,87% (9,47% en février). À noter que le navigateur de Redmond aurait gagné deux points en un an, passant de 8,03% en mars 2021 pour atteindre ces 10,07% aujourd’hui.
Dans le détail, Safari est bien plus présent du côté des tablettes, surtout avec le nombre d'iPad en circulation. Il occuperait la deuxième place avec 38,07%, derrière Chrome à 47,34%. Du côté des mobiles, Chrome serait encore numéro un avec 63,59%, loin devant Safari avec, tout de même, 24,83%. Tous les autres étant à moins de 5%.
Globalement, Chrome serait bien évidemment en tête avec 64,34%, suivi par Safari avec 19,16%, même s’il est qualifié de
pire navigateur du monde. Le reste des navigateurs étant ainsi très loin derrière. Edge -handicapé par une présence très faible de ses versions pour mobiles et tablettes- ne représenterait que 4,05%.
Rappelons que depuis plusieurs mois, Safari doit faire face à un grand nombre de critiques sur la multiplication des bogues (comme dernièrement le bug des onglets) et un manque d'efficacité de l'assistance. Un désaveu tel que Jen Simmons, grand nom de l'équipe Web Developer Experience pour Safari et WebKit, avait lancé, en février dernier, un appel à commentaires sur Twitter face aux message des plus explicites postés sur le réseau, qualifiant Safari de
nouvel Internet Explorer.