Actualité

Divers

Confidentialité et lobbying : Apple aurait le plus de poids

Par Laurence - Publié le

A quelques heures de la keynote, c’est sur un autre sujet qu’Apple fait parler d’elle (mais non moins récurrent), à savoir la protection de la vie privée. En effet, de par sa politique et sa communication sur le sujet, la firme bénéficie d’une plus grande crédibilité que ses concurrents, d’après Accountable Tech (un lobby des plus puissants dans ce segment).

Par ailleurs, il y a un fort soutien du public en faveur d'une loi fédérale sur la protection de la vie privée. De leur côté et à tout prendre, les firmes techs préfèreraient elles aussi des normes fédérales éparses et moins harmonieuses (les exceptions y sont plus faciles à trouver) qu’une seule loi nationale plus stricte d’application.

Confidentialité et lobbying : Apple aurait le plus de poids


En outre, les lois fédérales sont plus fragiles face à la pression du lobbying. D’ailleurs certains États américains font passer des projets de loi rédigés en grande partie par des lobbyistes. Enfin Cupertino a son propre agenda à respecter, surtout pour protéger l’Apple Store ou éviter le sideloading et elle entend bien faire pression sur ces nouveaux textes, mettant en avant ses arguments phare : la sécurité des utilisateurs et la confidentialité des échanges !
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.