Entre pénurie et pandémie, Foxconn rêve toujours de véhicules électriques (et l’Apple Car ?)
Par Laurence - Mis à jour le
dans une meilleure directionalors que le confinement à Shanghai semble s'assouplir (les zones à faibles risques sont autorisées à reprendre le travail).
En effet, le Président Liu Young-way vient de s'adresser à l'assemble annuelle des actionnaires se disant
assez confiant dans la stabilité de notre chaîne d'approvisionnement pour le second semestre de cette année, même si le le chiffre d'affaires de son activité électronique, y compris les smartphones, pourrait baisser ce trimestre en raison de la hausse de l'inflation, de la chute de la demande et des confinements.
En parlant d'avenir, la firme taïwanaise a abordé l'un de ses projets du moment, à savoir devenir premier fabricant de véhicules électriques, une ambition assez difficile dans ce contexte de pénurie mondiale. Le manque de puces a ralenti fortement les productions de nombreux secteurs dont les constructeurs automobiles ou les fabricants de smartphones, y compris Apple.
Une voiture qui coûte des dizaines de milliers de dollars ne peut pas être expédiée à cause d'une minuscule puce d'une valeur de cinquante cents. Cela représente un choc terrible pour nos clients.Pour rappel, Foxconn vise 5 % du marché mondial des VE d'ici fin 2025 et espère augmenter sa capacité à fabriquer des puces dédiées, notamment celles impliquées dans la gestion de l'énergie. Sans parler de ses autres projets, notamment l’Apple Car !