Apple prévoirait d’étendre ses services financiers
Par Laurence - Mis à jour le
D’après Bloomberg, le projet -dénommé
Breakout- pourrait également inclure des outils pour calculer les intérêts, les bonus, l'approbation de transactions, la communication des données aux agences bancaires, l'augmentation des limites de crédit, etc. Actuellement, Cupertino travaille avec Goldman Sachs Bank et CoreCard pour l’Apple Card, Green Dot pour Apple Cash et Citizens Bank pour le programme de mise à niveau des iPhone. Pour rappel, il s’agit essentiellement d’initiatives américaines pour le moment.
De cette manière, la firme envisagerait de traiter un large éventail de tâches financières en interne. Ce plan réduirait la dépendance d'Apple vis-à-vis de partenaires extérieurs. Toutefois, ce dernier concernerait plutôt les futurs produits, plutôt que sur la gamme actuelle.
Ce nouveau service commencerait par les achats via Apple Pay. Dans ces conditions, l’utilisateur aura la possibilité de le payer soit sur quatre paiements sans intérêt effectués toutes les deux semaines, soit sur plusieurs mois avec intérêts. Ce premier plan serait dénommé
Apple Pay in 4en interne, tandis que les versions à moyen terme seraient appelés
Apple Pay Monthly Installments.