Actualité

AR/VR

Le casque de réalité mixte d'Apple aurait un système avancé de détection des gestes

Par Laurence - Mis à jour le

Cette semaine semble dédiée au casque de réalité mixte d’Apple avec Mark Gurman et Ming-Chi Kuo. Ce dernier vient d’ailleurs de publier une nouvelle note sur le produit, se penchant sur les capteurs 3D ultra-perfectionnés qui pourraient l'équiper.

Ceux-ci devraient être bien plus avancés que ceux de l’iPhone (et de l’iPad) pour FaceID. Ils seraient beaucoup plus sensibles et offriraient des fonctionnalités de détection des objets très avancées, notamment au niveau de la reconnaissance gestuelle et de l’interface utilisateur.

Le casque de réalité mixte d'Apple aurait un système avancé de détection des gestes


Plus précisément, le nouveau casque aurait apparemment quatre modules de capteurs 3D, là où l'iPhone n'en a qu'un seul. Ils offriraient un champ de vision (FOV) accru, de sorte qu'il pourra détecter des objets jusqu'à 200 % plus loin que les capteurs Face ID actuels. Le casque pourrait ainsi reconnaître et analyser de nombreux mouvements de la main et détecter les objets avec plus de précision que la caméra TrueDepth. Cette dernière permet notamment de détecter les mouvements pour certaines fonctions, comme les Animoji.

Il y a quelques années, Apple avait fait sensation avec plusieurs brevets à la Minority Report. Et, il semblerait aujourd'hui qu'ils soient en passe de devenir bien réels. Rappelons que le casque devrait également bénéficier du suivi oculaire, de la reconnaissance de l'iris, du contrôle vocal, d'une détection de peau / expression faciale et d'une détection spatiale