Actualité

Divers

Apple prévoit un programme pour améliorer la sécurité de sa chaîne d'approvisionnement

Par Laurence - Publié le

Suite à la réunion sur la cybersécurité à la Maison Blanche, Apple vient d’annoncer le lancement d’un programme pour améliorer la sécurité tout au long de sa chaîne d'approvisionnement (dévoilé via Bloomberg et CNBC). Apple travaillera avec ses fournisseurs pour adopter l'authentification multi-facteur, une formation en matière de sécurité et un plan d’actions face aux incidents afin d'améliorer la sécurité.

Apple prévoit un programme pour améliorer la sécurité de sa chaîne d'approvisionnement


De leurs côtés, Google compte investir 10 milliards de dollars sur cinq ans pour renforcer la cybersécurité, et former 100 000 Américains dans les domaines techniques grâce à son programme interne de certification. Microsoft s'est engagé à verser 20 milliards de dollars sur cinq ans pour fournir des outils de sécurité plus avancés et à donner 150 millions de dollars pour aider les organismes gouvernementaux à mettre à niveau leurs systèmes de sécurité.

IBM prévoit de former plus de 150 000 personnes en cybersécurité sur trois ans, et de lancer une nouvelle solution de stockage de données pour les entreprises d'infrastructures critiques. Amazon Web Services entend donner aux titulaires de compte des dispositifs d'authentification multifacteurs gratuits et proposer une formation de sensibilisation à la sécurité.

Au cours de la réunion, le président Joe Biden a demandé aux dirigeants de la technologie d'aider à améliorer la cybersécurité pour les infrastructures essentielles et l'économie. Plus précisément, il leur a demandé des efforts en matière de formation de leur main-d'œuvre, et ce, afin d’améliorer la cybersécurité dans leurs secteurs.