Avec 75,5 milliards de CA, Amazon maintient ses entrepôts français fermés jusqu'au 8 mai
Par Laurence - Publié le
Si ces chiffres paraissent impressionnants, ils restent toutefois à relativiser, car le géant a été également touché par la pandémie et une série de dépenses. Cette situation ne ferait que commencer et le prochain trimestre s'annonce plutôt inquiétant. En effet, lors de la présentation des résultats, Jeff Bezos prévoit une situation qui peut aller d’une perte opérationnelle de 1,5 milliard de dollars jusqu'à un profit opérationnel de 1,5 milliard de dollars, pour un CA compris entre 75 et 81 milliards de dollars.
Un delta aussi important n'a pas manqué d'étonner. À l'inverse d'Apple qui n'a pas donné de chiffres, le CEO a préféré indiquer une large fourchette, ce qui montre bien les incertitudes qui planent sur l'économie mondiale.
En proie à de nombreuses critiques, le géant a présenté un plan à 4 milliards de dollars pour protéger ses salariés (masques, équipements, tests). Les actionnaires auront surtout remarqué, eux, qu'Amazon prévoit de ne pas générer de profits au cours du trimestre suivant, entraînant à la baisse le cours de son action.
Ces derniers jours, Amazon s'est faite relativement discrète en France où elle a été la seule entreprise fermement condamnée pendant le confinement. Ses entrepôts resteront d'ailleurs fermés jusqu'à vendredi.
Communiqué Amazon
CNBC