Actualité

Divers

En cas de perte de son Apple ID, gardez votre sang froid

Par Laurence - Publié le

La récupération d'un Apple ID perdu peut prendre plusieurs jours, et ce, pour des raisons de sécurité. Mais certaines actions de la part d’utilisateurs désespérés sont à éviter en cette période de pandémie, à peine d’annulation du compte.

En effet, si n’importe qui peut oublier son mot de passe, il conviendra de faire preuve de patience -les délais étant un peu plus long en ce moment- et surtout de ne pas multiplier les demandes à défaut de réponse dans les temps impartis.

En cas de perte de son Apple ID, gardez votre sang froid


Apple vient en effet de mettre à jour ses CGU, et rappelle les étapes nécessaires : la première est de tenter de réinitialiser son mot de passe via un autre moyen (iPhone, iPad, Mac, AppleTV, un PC, le Web, iCloud ou la page d'identification). En cas d’échec, les utilisateurs sont alors invités à lancer une demande de récupération via iforgot.apple.com.

La firme rappelle que le processus peut prendre plusieurs jours ou plus. Cependant, elle prévient que ce processus peut être abandonné si l'utilisateur persiste à multiplier les tentatives et à essayer -par tous moyens- de réinitialiser le mot de passe de son compte. Il ne reste plus d'autres choix que d'attendre...

En cas de perte de son Apple ID, gardez votre sang froid


Source
Oubli de son Identifiant Apple