Le VTT électrique de Jeep en précommande : cher mais puissant (voire illégal)
Par Didier Pulicani - Publié le
L'idée, comme toujours, est de pouvoir arrêter la voiture et de terminer sa balade avec un moyen de locomotion plus léger. Si les constructeurs européens préfèrent souvent la trottinette ou la voiturette, comme l'AMI de Citroën, Jeep voulait conserver ses gênes d'aventurier en proposant un fat-bike apte à gravir les montagnes.
Ce mastodonte embarque donc un moteur de 750W, ce qui le fait rentrer dans la catégorie des
speedelecsen France/Suisse, d'autant qu'il peut grimper à 1500W en crête. Il peut ainsi rouler jusqu'à 59 km/h, ce qui, à moins d'un bridage, le rend de facto incompatible avec de nombreuses législations -dans l'hexagone, au delà de 45km/h, il est considéré comme une moto, en dessous, comme un cyclomoteur.
Pour le reste, le couple grimpe à 160nm, les roues sont en 26″x4.8″ et la suspension a un débattement de 150mm à l'avant et 120mm. Le dérailleur affiche 10 vitesses, et les disques de frein font 203mm. On se rapproche presque d'une petite moto-cross, finalement.
Les précommandes sont donc ouvertes, y compris pour l'Europe et il vous en coûtera donc 5899$ (5 300€ HT), auxquels vous devrez normalement y rajouter la TVA.
https://www.quietkat.com/jeep-ebike/