Actualité

Divers

Disney+ compte 54,5 millions d'abonnés dans le monde #covid-19

Par Laurence - Publié le

Figurant parmi les derniers à dévoiler ses résultats, Walt Disney Co. a été particulièrement influencé par le Covid-19. Son nouveau patron, Bob Chapek, estime à 1,4 milliard de dollars les pertes liées à la pandémie sur ses activités. Le groupe a dû faire face à la fermeture de ses parcs à thèmes et les salles de cinéma, aux arrêts de production de films et de séries télévisées, ou à la suspension de la plupart des événements sportifs en direct sur ses réseaux.

Mais, le contexte a permis de stimuler Disney +. Le confinement a été profitable aux plateformes de streaming. Fin décembre, Mickey avait déclaré 26,5 millions d'abonnés (dont 20% via l'essai gratuit de Verizon). Désormais, Disney+ compte 54,5 millions d'abonnés et prévoit de passer entre 60 et 90 millions, d'ici la fin de son exercice 2024.

Disney+ compte 54,5 millions d'abonnés dans le monde #covid-19


Avec la pandémie, la plateforme a gagné 16,5 millions de clients en juste 10 jours. De son côté Apple a donné des résultats sur l’ensemble de ses Services sans entrer dans le détail. Mais la situation des deux est difficilement comparable, notamment au niveau du catalogue.

En définitive, Disney a réalisé 18 milliards de dollars de chiffre d'affaires de janvier à mars 2020, en hausse de 21%. Toutefois, son bénéfice par action ajusté (indicateur privilégié par les analystes) s'est établi à 0,6 dollar, soit 63% de baisse sur un an. Enfin, la division qui comprend le service de streaming Disney +, a affiché un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars en un trimestre.

Communiqué Disney
The Wall Street Journal