Actualité

Divers

Spotify : 130 millions d'abonnés payants ! (et Apple Music ?)

Par Laurence - Publié le

Certaines firmes s'en sortent mieux que d'autres pendant la pandémie. Ainsi, Spotify : Musique et podcasts affiche désormais 130 millions abonnés payants au premier trimestre de l'année, soit une hausse de 31% d'une année sur l'autre (plus du double d'Apple Music qui compterait 60 millions d'abonnements aux dernières nouvelles). Son chiffre d'affaires s'arrondit également, en augmentant de 22%.

Dans sa présentation à ses actionnaires, la plateforme a indiqué : Malgré l'incertitude mondiale entourant le COVID-19 au premier trimestre, nos activités ont atteint ou dépassé nos prévisions pour tous les principaux paramètres. Pour le deuxième trimestre et le reste de l'année, nos perspectives [...] restent inchangées, à l'exception des revenus où un ralentissement de la publicité et des variations importantes des taux de change auraient un impact.

Spotify : 130 millions d'abonnés payants ! (et Apple Music ?)


La situation reste des plus incertaine. D'un côté, les services bénéficient effectivement du confinement, les ressortissants des pays touchés étant bloqués à la maison sont plus enclins aux divertissements en streaming -comme le montrent les derniers chiffres de Netflix ou Disney +. Mais de l'autre côté, une récession serait imminente, face au déconfinement, à l'augmentation du chômage et à l'incertitude économique.

Dans une récente enquête effectuée aux États-Unis, une personne sur six aurait cité le Covid-19, comme raison pour annuler un ou plusieurs comptes. Mais 80% des sondés seraient susceptibles de renouveler leur abonnement une fois que la situation économique s'améliorera. Il conviendra donc d'attendre plusieurs mois avant de pouvoir se prononcer sur la question.

Spotify : Musique et podcasts

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger


Source