Pour Tim Cook, Apple sortira plus forte du Covid-19
Par Laurence - Publié le
moment d'incertain et stressant, il s'est voulu rassurant, réitérant sa confiance dans Apple qui sortirait plus forte de cette crise.
Il est ainsi revenu sur les points forts de Cupertino : sa situation financière, ses investissements significatifs dans la R&D, les produits à venir :
Si nous restons concentrés sur ce que nous faisons de mieux, si nous continuons à investir, si nous gérons l'entreprise avec sagesse et prenons des décisions en concertation, si nous prenons soin de nos équipes, si nos équipes continuent de travailler comme elles le font, je ne vois aucune raison d’être pessimiste.
De la même manière, il a indiqué qu'Apple avait déployé le premier iPad en 2010, juste après la Grande Récession,
l'objectif d'Apple étant de sortir de la pandémie de Covid-19 de la même manière. Tim Cook a cité le lancement du MacBook Air, de l'iPad Pro et de l'iPhone SE pour montrer que les lancements de produits Apple ne sont
S'agissant des emplois, il a confirmé le maintien des rémunérations pour l'ensemble des salariés -y compris ceux ne pouvant passer en télétravail ou les employés indirects (comme les chauffeurs de navettes). De même, il a mis fin à certaines rumeurs, niant toute suppression de poste ou fin de contrats anticipée. Reprenant sa casquette de chef d'entreprise, il a précisé que la gestion d'une firme se faisait sur le long terme, et non par des ajustements à court terme.
Si aucune date n'est prévue pour la reprise, les procédures sont désormais déterminées : distanciation sociale et contrôle de la température corporelle seront des impératifs. Enfin Jeff Williams a pris la parole pour rappeler que la pandémie avait accru l'importance du travail d'Apple sur les produits liés à la santé. Partant de l'Apple Watch, il a surtout précisé que leurs recherches dans ce domaine n'étaient pas
limitées au poignet.
Source