Actualité

Divers

Apple / Google : l'UE est majoritairement prête à adopter la plateforme de tracking

Par Laurence - Publié le

Les 27 membres de l'Union européenne semblent désormais prêts à s'aider de l'API proposée par Apple et Google. Vendredi dernier, les deux firmes avaient annoncé une alliance, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Elles travaillent en effet sur une plateforme logicielle gratuite, qui pourra servir de base à une application de traçage.

Apple / Google : l'UE est majoritairement prête à adopter la plateforme de tracking


À ce stade, l'UE pourrait développer sa propre approche. Mais elle laisse entendre aujourd'hui qu'elle pourrait plutôt utiliser la solution d'Apple / Google. Chris Boos, défenseur du PEPP-PT, affirme que cette API peut aider à raccourcir le chemin du déploiement. Nous devons moins nous soucier de la stabilité du système d'exploitation et de l'étalonnage des appareils.

La Commission européenne s'est également prononcée en faveur d'une application commune de suivi -ou tout du moins de l'adoption d'une norme unique, dénommée Plateforme paneuropéenne de préservation de la confidentialité (PEPP-PT pour Pan-European Privacy Preserving Proximity Tracing). Celle-ci devrait contribuer à aider à la conception d'applications utilisant le contact tracing, une méthode permettant de retrouver les déplacements d'une personne et ainsi de remonter la chaîne de contamination.

Source