Actualité

Divers

Emerald : le MIT utilise l'IA et les ondes pour surveiller les patients (vidéo) #coronavirus

Par June Cantillon - Publié le

Une équipe du laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle (CSAIL) du MIT a développé un appareil permettant aux médecins de surveiller les patients à distance.



Afin de prévenir la surcharge des hôpitaux, le périphérique permet de surveiller certains paramètres de patients atteints du coronavirus. Le système nommé Emerald est composé d'un boitier qui émet des signaux sans fil dont les réflexions sont analysées par l'intelligence artificielle afin d'en déduire le rythme respiratoire, le sommeil et les mouvements des patients (plusieurs personnes peuvent être suivies simultanément). Cette technologie rappelle le système Aware présenté par Linksys et capable d'analyser les perturbations de l'intensité des ondes 1500 fois par seconde grâce aux Wellness Pods.

Emerald pourrait permettre aux patients qui ne sont pas en situation d'urgence de rester sous la supervision de prestataires de soins de santé, tout en libérant les places au sein des hôpitaux. Selon Ipsit Vahia, professeur adjoint de psychiatrie à la Harvard Medical School, étant donné qu' Emerald peut générer des données de santé importantes sans aucun contact avec les patients, cela pourrait minimiser le risque que les médecins et les infirmières attrapent la maladie de leurs patients

La borne Linksys Velop AC6600 à 137,74 euros au lieu de 249,99 euros
Le pack de 2 bornes Linksys Velop AC6600 à 250,48 euros au lieu de 429,99 euros
Le pack de 3 bornes Linksys Velop AC6600 à 337,07 euros au lieu de 599,99 euros