Actualité

Divers

Apple dépose un nouveau nom de domaine : AppleCoronavirus.com

Par Laurence - Publié le

C'est en toute discrétion qu'Apple vient de déposer le nom de domaine AppleCoronavirus.com, d'après les registres WHOIS. Ce dernier est différent du nouvel outil de dépistage, mis en place le 27 mars. Rappelons que ce dernier est un ensemble de ressources et une application officielle limités aux États-Unis, dans un but informatif pendant l'épidémie.

Apple dépose un nouveau nom de domaine : AppleCoronavirus.com


Les informations lors de l'enregistrement sont sommaires, répertoriant Apple en tant que seule propriétaire. La démarche a été effectuée par CSC Corporate Domains, une entreprise américaine -qui protège les noms de domaine pour les grandes entreprises et qui est régulièrement sollicitée par Apple pour effectuer ce genre de démarche.

Bien que le domaine ne pointe pas actuellement vers un site Web actif, l'enregistrement du domaine a eu lieu le même jour que l'annonce du partenariat entre Apple et Google pour lutter contre le Covid-19. Les deux géants se sont en effet alliés via une plateforme commune de tracking. En pratique, ils proposent d'aider les pays, à mettre en place des systèmes de suivi des personnes infectées (ou non) par le virus, afin de pouvoir gérer les mesures à prendre.

Source