Actualité

Divers

Brevet : Apple planche sur le suivi du sommeil de plusieurs utilisateurs

Par June Cantillon - Publié le

Les ingénieurs de Cupertino travaillent sur des dispositifs permettant de suivre la qualité du sommeil de plusieurs utilisateurs.

Brevet : Apple planche sur le suivi du sommeil de plusieurs utilisateurs


Apple avait déjà prouvé son intérêt pour le suivi du sommeil en s'offrant la société Beddit, dont le Sleep Monitor est proposé à 149 euros au sein de ses boutiques en ligne. La fonction est également attendue sur l'Apple Watch, mais l'autonomie de cette dernière pourrait être un problème, de nombreux utilisateurs la mettant en charge pendant la nuit.

Le brevet numéro 20200107785 intitulé Vital Signs Monitoring System permettrait de disposer d'un tapis plus large afin de suivre le sommeil sans obliger l'utilisateur à porter un périphérique, tout en étant également capable d'intégrer l'analyse de plusieurs utilisateurs simultanément (le sommeil de l'un pouvant être affecté par l'autre). Sur la base des valeurs mesurées, le système de surveillance peut analyser le sommeil de l'utilisateur, fournir des commentaires et des suggestions à l'utilisateur et / ou peut ajuster ou contrôler les conditions environnementales pour améliorer le sommeil. Le brevet évoque également un appareil capable de modifier la température, ce chauffage ou refroidissement actif serait plus intelligent qu'une couverture électrique ordinaire, car il s'adapterait à plus d'une personne.

Le Sleep Monitor de Beddit à 149 euros