J.K. Rowling propose gratuitement les services de Harry Potter à domicile #covid-19
Par Laurence - Publié le
Pour l’heure, disponible seulement en anglais (mais vu le succès de la saga, d’autres versions devraient arriver), le site a été créé enpartenariat avec Audible, Bloomsbury, OverDrive, Pottermore Publishing et Scholastic. Le but est clair (Alohomora!) : occuper les enfants durant le confinement (en leur faisant travailler un peu l'anglais), mais également
aider les parents, les soignants et les enseignants à ajouter une touche de magie Harry Potter à notre nouvelle vie quotidienne.
Le site est accessible gratuitement après inscription. Comme une rentrée à Hogwart/Poudlard, il sera proposé un questionnaire pour définir sa maison. Ensuite, chaque utilisateur pourra accéder à des quizz sur l'univers de Harry Potter, des jeu éducatifs (du style mots mêlés), de petits ateliers de dessin, etc.
En complément, Audible proposera le premier livre audio de la série (Harry Potter et la pierre philosophale) gratuitement, dans les semaines à venir, et ce, en six langues (anglais, espagnol, français, italien, allemand et japonais).
Harry Potter at home