Actualité

Divers

Apple maintient les rémunérations de tous pendant le confinement (sans distinction)

Par Laurence - Publié le

Partout dans le monde, Apple a demandé à ses employés de rester confinés chez eux. Mais pour certains, le télétravail n'est guère possible. Apparemment un vent de panique s'est levé pour les nombreux emplois indirects de Cupertino, comme les services de conciergerie de l’Apple Park ou encore les chauffeurs des bus des employés. Or ces derniers relèvent de contrats de prestations de services, ce qui représente quelques centaines de personnes sur la touche.

Apple maintient les rémunérations de tous pendant le confinement (sans distinction)


Mais la firme n'entend pas faire de distinction pendant la pandémie. Ainsi Kirstin Huguet, porte-parole d'Apple, s’est empressée de rassurer tout le monde : nous travaillons avec tous nos fournisseurs pour veiller à ce que tous les travailleurs, tels que le personnel de conciergerie, soient payés pendant cette période difficile. Elle a d'ailleurs rajouté qu'elle ne comprenait pas d'où venaient les rumeurs laissant sous-entendre des licenciements en masse ou des ruptures / suspensions non rémunérées de contrats.

Elle en a profité pour confirmer le sort des autres travailleurs, comme les chauffeurs de bus (qui continueront d'être payés). Le CEO de Lux Bus, Matt Brown, a d'ailleurs confirmé qu'Apple s'était engagée à payer les factures concernant 140 personnes travaillant pour l'entrepreneur, et que l'entreprise avait été invitée à continuer de facturer comme d'habitude -sans rien en retour.

Source