Actualité

Divers

Apple s’offre l’application météo Dark Sky (mais que va-t-elle en faire ?)

Par Laurence - Publié le

En règle générale, Apple est plutôt discrète dans ses acquisitions, la plupart étant d’ailleurs gardées secrètes. Mais il semblerait qu’elle se soit offert l'application Dark Sky. Cette dernière est l'une des applications météorologiques les plus populaires sur l'App Store, connue pour sa précision et ses alertes tempête.

Dans un communiqué officiel, les développeurs ne cachent pas leur enthousiasme : Notre objectif a toujours été de fournir les meilleures informations météo possibles, d'aider autant de personnes que possible à rester au sec et en sécurité, et de le faire d'une manière qui respecte votre vie privée. Il n'y a pas de meilleur endroit pour atteindre ce but que chez Apple. Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de toucher davantage de personnes, avec une portée que nous n'aurions jamais pu accomplir seuls.

Apple s’offre l’application météo Dark Sky (mais que va-t-elle en faire ?)


Ils insistent sur le fait qu'il n'y aura aucun changement à l'application Dark Sky pour iOS. Si cette dernière n’est disponible que sur l'App Store US, cet achat permettrait sans doute -à plus ou moyen terme- de renforcer l’application Météo d’Apple qui offre quelques lacunes dans ses prévisions -et peut être que l’iPad se dotera enfin d’une application Météo....

En outre elle pourrait bénéficier des alertes vents et tempête, très en vogue chez la concurrence. Elle est connue en effet pour être apte à fournir des prévisions minute par minute pour l'heure suivante et des prévisions heure par heure pour le jour et la semaine suivants. Pour le reste, Dark Sky pour Android et Wear OS ainsi que les prévisions météorologiques, les cartes et les intégrations du site Web seront disponibles jusqu'au 1er juillet 2020. Le site Web seul restera simplement disponible pour les clients API et iOS.

Apple s’offre l’application météo Dark Sky (mais que va-t-elle en faire ?)


Source