Actualité

Divers

Des experts informatiques s'unissent contre le piratage lié au #covid-19

Par Laurence - Publié le

Malheureusement, le confinement fournit l'occasion pour des actes de malveillance informatique. Ainsi, quatre cent experts volontaires ont formé la Ligue CTI Covid-19 (CTI pour Cyber Threat Intelligence, Renseignement sur les Menaces Informatiques) afin de lutter contre le piratage lié au coronavirus. Le groupe -issu d'une quarantaine de pays- est composé de professionnels occupant des positions de haut rang dans des sociétés comme Microsoft et Amazon.

Pour Marc Rogers, l’un des quatre créateurs du projet, la priorité est de protéger les centres médicaux et les intervenants de première ligne, qui font l'objet de nombreuses attaques ces derniers temps. Il s'agit ici d'améliorer la protection des réseaux de communication et des services essentiels, surtout avec le recours au télétravail.

Parmi les attaques, sont également incluses les tentatives de phishing des données sensibles.
Ces derniers sont de plus en plus nombreuses avec les craintes liées au Covid-19 ou la recherche d’informations. Pour des raisons de sécurité, peu de détails seront évidemment communiqués sur les modalités pratiques de cette initiative.

Des experts informatiques s'unissent contre le piratage lié au #covid-19


Source