Actualité

Divers

D'où viennent les millions de masques donnés par Apple (aux USA et à l'Europe) ?

Par Laurence - Publié le

Quelques jours après sa première annonce, Tim Cook a tweeté une petite vidéo de son domicile où il est confiné (il y apparaît d'ailleurs en bonne santé malgré des rumeurs concernant une éventuelle contamination).

Dans cette dernière, il revient évidemment sur les messages du moment : #restezchezvous et distanciation sociale. Dans son post, il précise un peu ce fameux don de masques, dont il est question depuis plusieurs jours : 10 millions pour les USA et plusieurs millions supplémentaires pour les pays d'Europe les plus durement touchés.

Beaucoup se sont demandés d'où pouvaient provenir ces masques ? D'après The Daily Beast, les entreprises de la Silicon Valley sont tenues de posséder un certain stock de matériel sanitaire d'urgence, en application d'une loi californienne édictée en 2019. En effet, le droit du travail local oblige les employeurs à fournir des masques dit N95 à leurs salariés si la qualité de l'air tombe en deçà d'un certain seuil.

Selon CNBC, les entreprises techs auraient alors commencé à stocker ce type de masques peu après les incendies de forêt en Californie. Ces derniers avaient en effet créé une qualité de l'air dangereuses dans une grande partie de l'État.

D'où viennent les millions de masques donnés par Apple (aux USA et à l'Europe) ?


Source Twitter