Actualité

Divers

La bague connectée Oura pourrait repérer les premiers symptomes du #covid-19

Par Laurence - Publié le

Avec l'étendue de la pandémie, plusieurs sociétés cherchent des moyens pour détecter certains symptômes et -éventuellement- servir d'outil de prévention mais en aucun cas de diagnostic. Ainsi les bagues Oura -commercialisées pour le suivi du sommeil- peuvent également surveiller la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et les changements de température corporelle du porteur. Elles se retrouvent au cœur d’une nouvelle étude visant à repérer les premiers signes du Covid-19.

La bague connectée Oura pourrait repérer les premiers symptomes du #covid-19


Ces anneaux vont être fournis à plus de 2 000 membres du personnel médical d'urgence de l'Université de Californie, au San Francisco Medical Center et au Zuckerberg San Francisco General Hospital. Chacun de ces volontaires sera, de par leur fonction, en contact avec des patients susceptibles d’être infectés. Ils devront porter cette bague pendant trois mois, et remplir des enquêtes quotidiennes pour signaler s'ils présentent ou non des symptômes. Ils partageront également les données de santé via une application dédiée.

Si la bague seule ne peut détecter la présence du virus, les informations collectées pourraient être utilisées pour comprendre et prévenir la maladie. Les chercheurs espèrent ainsi développer un algorithme basé sur les données de l'anneau qui pourrait aider à détecter au plus tôt le Covid-19. À noter qu’Oura propose aussi d’ouvrir l’étude aux 150 000 possesseurs de la bague dans le monde.

Oura

Oura

Oura Health Oy

Télécharger


Source [Via]