Apple planche sur une version AR de Plans
Par Laurence - Publié le
Dans ce brevet, la firme précise que les systèmes de navigation embarqués sont devenus de plus en plus sophistiqués au fil des ans. Ils ne se contentent plus seulement de fournir des itinéraires vers les emplacements souhaités, recalculant les chemins de manière optimale et tenant compte des données relatives aux flux de circulation, aux détours et aux accidents.
Toutefois, les informations fournies sont généralement présentées sous forme d'instructions qui peuvent être mal comprises ou encore de symboles peu évidents (nécessitant trop de temps à comprendre, par rapport à la conduite). Cela peut s’avérer finalement peu utile voire stressant.
Avec ce nouveau brevet, Apple pense pouvoir fournir de meilleures informations visuelles au conducteur, en tirant parti des avantages de la Réalité Augmentée. Dans ce dernier, il est question d’un appareil avec une caméra et un écran qui est monté sur le tableau de bord d'un véhicule Le périphérique pourrait tout à fait être un iPhone ou un iPad (même si le schéma semble dater un peu).
Le système vidéo permettrait d’accentuer certaines caractéristiques de la route -en les affichant en surbrillance ou en les contrastant. Il pourra également assombrir les virages, les voies ou les zones qui ne sont pas destinés au conducteur, mettant ainsi en évidence le trajet à suivre.
Source