Tim Cook à Tulane : « ma génération vous a laissé tomber »
Par Laurence - Publié le
Après s’être fait organisateur de concert avec Lady Gaga à l’Apple Park, Tim Cook s’est envolé pour l'Université de Tulane. C’est au Mercedes-Benz Superdome de la Nouvelle-Orléans qu’il a adressé un discours aux étudiants nouvellement diplômés, dans des propos assez forts représentatifs de ses opinions.
Il les a ainsi encouragé à
S’adressant enfin directement eux étudiants, il s’inspire de Steve Jobs et de son discours de Stanford en 2005 :
Source
Il les a ainsi encouragé à
faire mieux que sa propre génération et à faire preuve d’audace dans leur vie. Frôlant l’acte de contrition, il regrette que les personnes de sa tranche d’âge n’aient pu / su mettre en place les réponses nécessaires sur des questions, telles que l'immigration, la justice ou le changement climatique.
Nous avons passé trop de temps à débattre, nous nous sommes concentrés sur cela et non sur les progrès à accomplir. Vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver un exemple de cet échec(ndlr : le Superdome a abrité des milliers de personnes suite à l’ouragan Katrina en 2005). Il en profite d’ailleurs pour critiquer une nouvelle fois la position présidentielle sur le climat. Pour lui, les solutions pour protéger la planète ne devraient pas dépendre du vainqueur d’un scrutin mais dépasse la question de la politique.
S’adressant enfin directement eux étudiants, il s’inspire de Steve Jobs et de son discours de Stanford en 2005 :
Quoi que vous fassiez, ne commettez pas l'erreur d'être trop prudent. Ne présumez pas qu'en restant sur place, la terre s’arrêtera de tourner. Le statu quo ne durera pas. Alors, commencez à construire quelque chose de meilleur. Vous pouvez réussir. Vous pouvez échouer. Mais faites-en le travail de votre vie. Parce qu'il n'y a rien de plus beau ou de plus intéressant que de travailler pour laisser quelque chose de meilleur à l'humanité.
Source