Actualité

Divers

Apple rachète une petite société spécialisée dans les intelligences artificielles : Silk Labs

Par Laëtitia Comitre - Publié le

Apple vient d'acquérir une nouvelle société, Silk Labs, une start-up spécialisée dans les intelligences artificielles. Selon le site The Information, elle serait capable de rendre les logiciels d'IA suffisamment légers pour être intégrés dans des équipements grand public comme des appareils photos ou des hauts parleurs.

Silk Labs est une petite star-up de 12 salariés fondées en 2015 par trois anciens employés de Mozilla ayant travaillés sur Firefox OS : Andreas Gal, Chris Jones et Michael Vines. La société explique qu'elle vise à apporter une intelligence visuelle et audio aux produits connectés. Cette technologie pourrait mettre à profit ses différentes fonctionnalités : reconnaissance facile et d'objets, détection audio etc pour surveiller nos maisons, un parking, les colis reçus, contrôler l'accès à un immeuble etc.

Apple rachète une petite société spécialisée dans les intelligences artificielles : Silk Labs


Silk Labs semblerait vouloir protéger la confidentialité des utilisateurs avec, par exemple, des produits et une IA qui s’exécutent localement sur un périphérique sans avoir à passer par le cloud.

Il y a trois ans la société avait lancé un nouveau produit sur KickStarter nommé Sense. Une sorte de cerveau numérique pour les produits connectés que l'on dispose à la maison leur permettant de communiqué entre eux et ainsi améliorer leur fonctionnement globale et apprendre à connaitre les besoins de la maison au fur et à mesure du temps.