Apple rachète une petite société spécialisée dans les intelligences artificielles : Silk Labs
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Silk Labs est une petite star-up de 12 salariés fondées en 2015 par trois anciens employés de Mozilla ayant travaillés sur Firefox OS : Andreas Gal, Chris Jones et Michael Vines. La société explique qu'elle
vise à apporter une intelligence visuelle et audio aux produits connectés. Cette technologie pourrait mettre à profit ses différentes fonctionnalités : reconnaissance facile et d'objets, détection audio etc pour surveiller nos maisons, un parking, les colis reçus, contrôler l'accès à un immeuble etc.
Silk Labs semblerait vouloir protéger la confidentialité des utilisateurs avec, par exemple, des produits et une IA qui s’exécutent localement sur un périphérique sans avoir à passer par le cloud.
Il y a trois ans la société avait lancé un nouveau produit sur KickStarter nommé Sense. Une sorte de cerveau numérique pour les produits connectés que l'on dispose à la maison leur permettant de communiqué entre eux et ainsi améliorer leur fonctionnement globale et apprendre à connaitre les besoins de la maison au fur et à mesure du temps.