Et si on regardait l’intérieur de l’Apple Pencil 2 (schéma du système de charge)
Par Laurence - Publié le
En effet, l’Apple Pencil 2 se recharge désormais sans fil en étant posé sur le bord de la tablette. Il s’agit là d’une vraie petite révolution par rapport au précédent système -anti-ergonomique et peu pratique- qui consistait à le « brancher » sur le port lightning. Le procédé empêchait également de charger l’iPad en même temps... Le dessin montre donc une coupe latérale avec des électrodes et des circuits, qui se situent d’ailleurs près de la fameuse bague tactile. On pourrait alors s’interroger sur la durée d’une charge complète ou la réelle autonomie du stylet, informations sur lesquelles Cupertino ne s’est pas trop étendue.
Rappelons que le stylet est doté également de la fonction « double tap » qui permet d’accéder à 3 fonctions ou d’être désactivé. Au choix on pourra intervertir entre l’outil utilisé (un pinceau pour écrire /dessiner /flouter) et la gomme, ou bien entre les deux derniers outils utilisés (on pourra aller rapidement de la brush à la gomme par exemple), ou enfin accéder à la palette de couleur (et la pipette en utilisant alors son autre main).
L'Apple Pencil -qui coûte désormais 135 euros (avec ou sans gravure)- n’est compatible qu’avec les nouveaux modèles de tablettes ! Et inversement, les anciens modèles d’Apple Pencil ne fonctionneront pas sur les nouveaux iPad Pro (et ça ce n’est vraiment pas top...).
• Apple Pencil (2e génération) à 135,00€
• Apple Pencil 1 à 99,00€
Source