Justice française : il efface ses mails sur les conseils du SAV, Apple lui propose un bon de 60 €
Par Laurence - Publié le
C’est uniquement par la faute de ce collaborateur que j’ai perdu quatre années de messages familiaux, personnels et professionnels. Il y avait entre 4 000 et 6 000 mails qui retraçaient des événements familiaux, des rencontres, des échanges personnels, la scolarité de mon fils, autant de souvenirs,dit-il au Parisien. En outre, il évoque son histoire personnelle : ayant servi en zone de conflits, il dit avoir perdu des dizaines de mails de soutien. Ne possédant apparemment aucun backup (on a beau le répéter...), le préjudice moral est énorme.
Au final, devant cette erreur -apparemment reconnue, la firme envoie un chèque cadeau d’une valeur de 60 euros, ce qui est très mal perçu par ce monsieur et le motive à poursuivre la firme.
Les bénéfices d’Apple, cela doit se chiffrer en milliards de dollars. La formidable assistance d’Apple que l’on m’a décrite comme la Rolls-Royce du secteur supprime quatre années de ma vie et me propose ce dédommagement ?L’audience est prévue le 14 février prochain devant le tribunal d’instance de Pontoise. A suivre...
Source