L'arrivée officielle d'Apple sur Amazon ne fait pas le bonheur des petits vendeurs
Par June Cantillon - Publié le
Nos confrères de Cnet ont recueilli les propos de Page Weil, vendeur sur Amazon de matériel Apple remis à neuf, dont des claviers et des iMac. En 2017, il a vendu la plupart de ses produits sur Amazon pour un montant d'environ 300 000 $, pour un bénéfice après impôt d'environ 40 000 $. L'accord entre Apple et Amazon pourrait bien tarir cette source de revenus.
Selon Counterpoint Research, l'ensemble des fournisseurs tiers de matériel Apple devrait être poussé vers la sortie avant janvier 2019.
Apple tente de reprendre le contrôle de ses ventes d’iPhone sur l’un des plus importants canaux en ligne. Des fournisseurs tiers vendaient sur Amazon et il était presque impossible pour Apple de contrôler la chaîne logistique, d'assurer le contrôle de la qualité et de contrôler les prix.
Il ajoute que les marchés de la rénovation et des réparations en particulier pourraient en souffrir, car ces entreprises seront obligées de quitter la plate-forme Amazon, ou de se soumettre au processus d'autorisation, avec peu de chances de l'obtenir.
Source