Actualité

Divers

EU : Volkswagen met 44 milliards dans les véhicules autonomes et les services de mobilité

Par Laurence - Publié le

Le constructeur automobile Volkswagen va investir, d’ici 2023, quelques 44 milliards d’euros dans les véhicules électriques, les voitures autonomes et les nouveaux services de mobilité. Le but affiché est d’atteindre un niveau de production qui permettra d’abaisser leur coût équivalent à celui des véhicules diesel actuels.

Herbert Diess, le président du directoire, en a profité pour faire l'éloge de ces nouveaux mode de locomotion. il se montre d'ailleurs très optimiste pour l'avenir : des véhicules vraiment passionnants, des économies d’échelle importantes : je pense que nous serons l’entreprise la plus rentable dans le domaine des véhicules électriques.

Le constructeur allemand a annoncé une réorganisation de trois de ses usines situées en Allemagne afin de produire des voitures électriques. A cela, s'ajouteront des alliances avec des fabricants de batteries électriques et des constructeurs automobiles concurrents, une décision indispensable pour accroître la productivité dans ses usines de 30% d’ici 2025.

EU : Volkswagen met 44 milliards dans les véhicules autonomes et les services de mobilité


Source