Apple dépasserait tout le monde pour le suivi des produits et emballages toxiques
Par Laurence - Publié le
Pour établir ce classement, Mind the Store examine les performances et les efforts des entreprises au niveau de leurs relations avec leurs fournisseurs. Il s’agit ici de vérifier les méthodes employées et la volonté de remplacer effectivement les produits dangereux par des alternatives plus sûres.
Les notes moyennes dans le rapport montrent une amélioration constante au fil du temps. Onze détaillants ont remonté leur note moyenne de «D +» à «C +» depuis la publication du premier bulletin. Dix-huit autres détaillants sont passés en moyenne de D à D + au cours de la dernière année. Vingt et un des vingt-neuf détaillants (72%) évalués en 2017 et en 2018 ont amélioré leur score au cours de la dernière année.
Cependant, le constat n’est pas aussi positif puisque la moitié des détaillants notés ont reçu la note «F» pour n'avoir pas adopté les politiques et les pratiques les plus élémentaires pour leurs produits et emballages. Les restaurants notamment seraient de loin les moins performants du secteur.
Source