Apple Pay a la cote chez les Britanniques, accros au shopping en ligne
Par Laurence - Publié le
Il faut savoir que les habitudes de consommation des Britanniques peuvent expliquer cette tendance. En effet, ils sont des grands fans du shopping en ligne et de la livraison à domicile : un ressortissant sur cinq de sa Majesté ferait ainsi ses courses alimentaires derrière son écran (contre un sur dix aux USA). De plus, deux tiers d’entre eux auraient utilisé des sites de commerce électronique, comme Amazon depuis le début de l’année.
De par son intégration aux produits de Cupertino, Apple Pay offrirait trois grands avantages, ceux de la rapidité, de la facilité et de la sécurité. Car, les britanniques seraient terriblement "paresseux" et renonceraient très facilement à un moyen de paiement trop long, nécessitant plusieurs manipulations.
Précisons que la recherche a été effectuée pour le compte de Stripe par la firme Neilsen. Cette dernière s'est basée sur un échantillonnage de plus de 1 000 consommateurs américains et plus de 500 adultes au sein de l'Europe mais également au Japon, à Singapour et en Australie.
Source