De l’importance d’une bonne adresse mail pour trouver un travail !
Par Laurence - Publié le
D'après Chris Swanson, un conseiller en carrière à la Bremerton High School (Washington),
beaucoup d'Américains utilisent encore des noms curieux pour les échanges professionnels, soit par inertie ou par nostalgie, soit parce qu'ils ne savent pas. Le choix du mail devient alors stratégique et il existerait cinq règles à considérer avant de diffuser son adresse mail.
La première est la simplicité puisqu'il s'agit -ça peut paraître évident- d'un mail professionnel. La combinaison des nom et prénom, ou bien encore des initiales. La seconde est l'absence totale d'humour ! La troisième est d'éviter la combinaison de chiffres qui pourrait donner une indication de l'âge, un département de résidence ou de naissance... La quatrième est d'oublier toute référence à certaines substances (drogues, caféine ou médicament). Un recruteur, indique en effet recevoir des mails avec des adresses douteuses signalant :
si vous voulez aller prendre des psychédéliques au Burning Man le week-end, je m'en fous. Mais pourquoi utiliseriez-vous cet e-mail pour essayer de trouver un emploi ?
Et la dernière : il faut également bien choisir son fournisseur ou son nom de domaine et éviter ceux trop datés ou connotés (aol, yahoo ou hotmail sont à bannir), le top du moment dans les milieux pro, c'est gmail. Allez au boulot ?
Source