Actualité

Divers

Netflix passe des "suggestions" entre ses épisodes (mais non, ce n'est pas de la "pub"...)

Par Laurence - Publié le

Depuis plusieurs jours, Netflix fait sa pub, ou très exactement teste sa nouvelle fonction d'auto-promotion en plein milieu de ses contenus originaux, ce qui n'est pas vraiment du goût des utilisateurs. Pire encore durant le weekend, certains -au lieu d’avoir un spot de 15 à 20 secondes entre chaque épisode- ont eu une vidéo impossible à zapper, pour une autre série qu'ils seraient susceptibles d'aimer. Il. n'en fallait pas moins pour déclencher un tollé (ici et ) : trop de pub tue la pub ?

Ces derniers ont donc manifesté avec virulence leur mécontentement menaçant de résilier leur abonnement en cas de pérennisation du projet
. La plateforme répondait dans la foulée qu'il ne s'agissait pas là de spots publicitaires mais des recommandations personnalisées (la nuance peut être faible pour certains). Nous tâchons de savoir si les suggestions entre les épisodes peuvent permettre aux abonnés de découvrir des contenus qu'ils apprécieraient rapidement. Avant de rajouter qu'il était parfaitement possible de zapper ces vidéos, mais pas de les désactiver par défaut.

Par le passé, la firme avait procédé à plusieurs tests de grande envergure sans pour autant passer véritablement à l'acte. Elle avait déjà lancé un système d’aperçus affirmant que ces derniers réduiraient de manière significative, le temps de recherche.

Netflix passe des "suggestions" entre ses épisodes (mais non, ce n'est pas de la "pub"...)


Source