Actualité

Divers

L'Oréal lance les essais de maquillage virtuels sur Facebook

Par Laurence - Publié le

C'est un partenariat particulièrement à la mode que L’Oréal et Facebook viennent de présenter : les essais virtuels de maquillage. En effet, le groupe français poursuit sa conquête du numérique en proposant cette fonction aux utilisateurs du réseau. Elle compte en effet passer par ModiFace, la société de beauty tech tout juste acquise pour cette opération séduction. Plusieurs marques connues feraient partie de l'aventure, comme Maybelline, Urban Decay mais aussi Lancôme ou Yves Saint Laurent, visant ainsi un public de tout âge.

Les premiers tests seront réalisés dès la fin août grâce à NYX Professional Makeup. Mais il s'agit également de profiter d'une tendance des consommatrices (et des consommateurs !) dont les taux de conversion sont particulièrement importants dès qu'un essayage virtuel est proposé. Sans grande surprise pour les habitués, les réseaux sociaux sont un bon booster des ventes en ligne du groupe. Ce dernier a en effet réalisé 9,5% de son CA dans le e-commerce au premier semestre, contre quelques 5% deux ans auparavant.

Rappelons que le groupe n'en est pas à ses premiers pas dans le secteur. Il a déjà lancé une trentaine d'applications iOS, comme Makeup Genius (seulement sur le store US !) pour le maquillage virtuel digne du 5ème élément et Style My Hair (pour les colos), mais également un patch UV (La Roche Posay) et une brosse connectée.

L'Oréal lance les essais de maquillage virtuels sur Facebook


Source