Actualité

Divers

La Chine aimerait plus de dollars en provenance d'Apple !

Par Laurence - Publié le

Très ironiquement, on pourrait dire qu'Apple ne fait pas bonne presse en Chine. Les médias ont bien étudié les derniers résultats de la firme californienne, dont le passage au delà des mille milliards de dollars n'est pas vraiment passé inaperçu. Selon eux, Cupertino a bénéficié d’une main-d’œuvre bon marché et d’une chaîne de production solide dans le pays, et il serait grand temps d'en être reconnaissant.

Beaucoup pensent que la firme doit partager davantage ses bénéfices avec le peuple chinois ou faire face à la colère et au sentiment nationaliste dans un conflit commercial. C'est en effet ce que rapporte le journal People 's Daily dans un article d'opinion plutôt virulent. Après tout, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars en Chine au dernier trimestre de juin.

La Chine aimerait plus de dollars en provenance d'Apple !


Le succès du marché chinois pourrait provoquer un sentiment de nationalisme, si les mesures protectionnistes récemment adoptées par le président américain Donald Trump frappaient durement les entreprises chinoises.

La Chine est de loin le plus important marché pour Apple, la laissant ainsi exposée à la colère et au nationalisme chinois. Le pays ne veut pas fermer ses portes malgré le conflit commercial, mais si l'entreprise américaine veut gagner de l'argent en Chine, elle doit aussi partager ses revenus avec le peuple chinois.


La Chine aimerait plus de dollars en provenance d'Apple !


Source 1 et 2
Les résultats d'Apple en Chine