Quelle sera la réponse d'Apple face à la ville connectée d'Alphabet (Toronto) ?
Par Laurence - Publié le
L'idée est ambitieuse, puisqu'il s'agirait d'édifier une ville connectée. Le projet vient en plus de recevoir l’aval du Waterfront Toronto -organisme public chargé du réaménagement des berges du Lac- pour ce développement urbain d’envergure. Ainsi, Dan Doctoroff, CEO de Sidewalk Labs, (autre filiale d’Alphabet et instigateur du plan) évoque une création ex nihilo avec des voies pour des véhicules autonomes et des liaisons douces, des espaces verts, des infrastructures pour les services publics, des immeubles à usages multiples, etc.
Peu après l’annonce, il s'est vu bien évidemment enthousiaste et déclaré sur le site de la firme :
Nous avons hâte de continuer à travailler avec Waterfront Toronto pour développer un projet audacieux qui relie une approche avant-gardiste en matière d'aménagement urbain aux nouvelles technologies afin d'améliorer la qualité de vie. L’investissement devait lui aussi être conséquent, puisque pour l’heure, le chiffre d’un milliard de dollars est évoqué pour des débuts vers 2020.
Avec Facebook qui a déjà sa ville organisée autours de ses bureaux, on se demande ce que pourrait bien répondre Apple à cela ?
Source