La voiture d'Apple utiliserait les vitres comme interface 3D (et le casque AR/VR se précise)
Par Laurence - Publié le
Très présent dans l'imagerie informatique, il s'agit d'une technique qui, en VR, permet de calculer uniquement le centre de la vision de l'utilisateur (une zone très réduite, dite
zone fovéale), et ce, dans le but de diminuer considérablement la puissance de calcul ainsi que les ressources nécessaires de l'appareil. Elle permettrait ainsi des successions d'images beaucoup plus fluides et un rendu global beaucoup plus net.
Le but de l'invention est ici de fournir un affichage beaucoup large, de telle sorte que l'intégralité du champ de vision d'un utilisateur puisse être remplie avec un contenu de haute qualité. La seconde particularité serait d'intégrer un système de détection du regard qui collecterait des informations sur la vision de l'utilisateur et de proposer différentes résolutions adaptées.
Dans un autre genre, Cuppertino serait en train de travailler sur son système de navigation, avec une série de brevets publiés cette fois par l'USPTO. Si ces derniers portent essentiellement sur les capteurs, on peut découvrir un système AR permettant l'affichage de différentes données sur les vitres du véhicule, voire une interface transparente en 3D (vitesse, itinéraires, niveaux du véhicule...). De même, ce dernier offrirait également la possibilité d'un FaceTime entre deux voitures.
Source 1 et 2