Actualité

Divers

James Bond aura peut-être une vraie Aston Martin "Volante" (et le public aussi)

Par Laurence - Publié le

Le très distingué constructeur britannique a finalement cédé à la tentation de prendre les airs et de présenter son modèle de taxi volant. En effet, révélé au mois de juillet lors du célèbre salon Farnborough, le projet "Volante Vision Concept" (à prononcer à l'italienne svp) se veut très avant-gardiste. Depuis, il ne cesse de faire parler de lui.

Ce très haut de gamme, développé en partenariat avec l'Université de Cranfield, Cranfield Aerospace Solutions et Rolls-Royce, sera capable d’attendre 322km/h, et d'embarquer "seulement" trois personnes à son bord. L'engin hybride serait également capable de décoller et d'atterrir de manière verticale.

James Bond aura peut-être une vraie Aston Martin "Volante" (et le public aussi)


Selon un récent entretien accordé à Business Insider, Andy Palmer, CEO, a déclaré que l'urbanisation croissante et la surpopulation seraient au cœur de la conception du concept : Nous devons envisager des solutions alternatives pour réduire la congestion, réduire la pollution et améliorer la mobilité. Avant de rajouter : le concept Volante Vision nous permettra d'aller plus loin sur notre trajet horaire, ce qui signifie que nous pourrons vivre plus loin de notre lieu de travail : les villes vont grandir et les villes qui sont aujourd'hui trop éloignées des villes pour être commutables deviendront nos banlieues.

Même si aucune date n'est avancée, l’objectif est d'arriver très rapidement au stade de la commercialisation. Certains évoquent 2020, ce qui seraient possible au vu des compétences de chacun des partenaires et du cahier des charges. De même son prix serait toutefois assez impressionnant -pour un VTC- car on murmure le chiffre de 7,8 millions d’euros. Cependant, Aston Martin n’est ni le seul, ni le premier. Uber a déjà dévoilé ses plans et de grands groupes tels que Porsche, Airbus et Audi se sont déjà lancé dans la bataille des airs.



Source