Deezer lève 160 millions, en partie grâce à un prince saoudien (et devient une licorne)
Par Laurence - Publié le
Il faut aussi préciser que le prince en question est un homme d'affaires averti et qu'il possède des investissements dans de grands groupes tech, comme Apple (tiens tiens), Twitter, Ebay, Lyft, Citigroup ou Time Warner.
Par ce biais, le site français de musique en ligne accède au statut de licorne (ndlr : sociétés dont la valorisation atteint le milliard de dollars). Précisons que l'entreprise se débrouille plutôt bien et a déjà levé 532 millions de dollars depuis sa création en 2006.
Sur son site, Deezer précise que cet investissement permettra de
financer l'accélération du développement. Il signe également
un accord à long terme avec Rotana visant à distribuer en exclusivité sur sa plateforme le catalogue musical et vidéo le plus important de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord(notamment les très beaux marchés de l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats Arabes Unis).
Rappelons que cette jeune licorne française n'est pas encore cotée en bourse (elle a renoncé à son introduction en 2015) et doit trouver sa place dans un marché redoutable, face à ses très gros concurrents, Spotify et Apple Music prend de plus en plus de place.
[Source]