Actualité

Divers

UE : Apple a payé deux tiers des 13 milliards d'arriérés d'impôts

Par Laurence - Publié le

C'est dans la plus grande discrétion que l'information a circulé, mais peut-être a-t-elle été submergée avec quelques mille milliard de dollars. En effet, Apple a déclaré avoir payé deux tiers des 13 milliards d'euros d'arriérés d'impôts exigés par la Commission Européenne, dans un document réglementaire déposé mercredi 1er août 2018.

L'information avait été également perdue au milieu des chiffres lors de l'annonces des résultats. Cupertinon en avait également fait une brève mention : au 30 juin 2018, 4,5 milliards d'euros du montant total à récupérer ont été déposés sur un compte séquestre. Après le 30 juin 2018, la firme a versé 4,5 milliards de dollars supplémentaires sur ce compte.

Rappelons qu'en mai dernier (et avec un retard plus que conséquent qui lui a valu les foudres de Margrethe Vestager), Cupertino avait déjà versé 1,5 milliard d'euros sur un compte séquestre de l'Irlande. L'argent y sera conservé et géré pendant toute la durée de l'appel en cours, ce qui devrait prendre plusieurs années au total.

UE : Apple a payé deux tiers des 13 milliards d'arriérés d'impôts


Source