Actualité

Divers

Qualcomm se tourne vers les montres et enceintes connectées (1 milliard $)

Par Laurence - Publié le

En dehors de ses déboires judiciaires avec Apple et Intel, Qualcomm a tout de même quelques bonnes nouvelles concernant son développement. Le fondeur vient d’annoncer qu'il comptait réaliser plus d'un milliard de dollars de ventes cette année sur le marché des smartwatches et enceintes connectées. Ce chiffre est d’autant plus intéressant qu’il provient d’un secteur ne relevant pas de ses activités principales. Le message est clair : elle souhaite faire savoir qu’elle peut se diversifier et multiplier ses sources de revenus, après l’échec NXP.

En effet, si Qualcomm domine le marché des processeurs et modems pour téléphones portables -avec Samsung et Apple pour clients principaux- elle se trouve face à un marché qui tend à s’assagir avec un faible accroissement des ventes. Le CEO, Steve Mollenkopf, est sous la pression des investisseurs pour montrer qu'il peut encore développer, mais aussi se libérer d'Apple et survivre.

Au global, en dehors du marché de la téléphonie mobile, le fabricant de puces de San Diego a indiqué prévoir 5 milliards de dollars de recettes pour 2018. Précisons également que les puces Qualcomm sont à présent intégrées dans plus de 200 sortes de dispositifs portables et 1300 différents casques d'écoute sans fil, écouteurs et haut-parleurs sans fil.

Qualcomm se tourne vers les montres et enceintes connectées (1 milliard $)


Source