Actualité

Divers

Non, Apple n'a pas encore dépassé les 1000 milliards (merci Yahoo Finances et la SEC)

Par Laurence - Publié le

Depuis l’annonce des résultats financiers d’Apple, la cotation au Nasdaq enfle et a même, hier, franchi la barre des 200$, et depuis, c'est un peu la folie puisque le titre aurait touché les 205 dollars. Et déjà l'app Bourse de l'iPhone clignote, signalant que la firme a dépassé les 1000 milliards de dollars. Pourtant il n'en est rien... Car depuis mardi hier soir, les choses se sont un peu compliquées.

Non, Apple n'a pas encore dépassé les 1000 milliards (merci Yahoo Finances et la SEC)


En effet, le tout dépend également de la quantité d’actions en circulation et ce chiffre a une tendance à fluctuer depuis un mois. Ainsi, jusqu’à fin juin, au changement de trimestre fiscal, elles étaient au nombre de 4 914 900 000. Depuis fin juin, et jusqu’à hier soir, Apple avait réajuster ce chiffre pour totaliser 4 842 917 000 actions en circulation, ce qui donnait 206,49$ par action pour atteindre les mille milliards $ de capitalisation.

Mais, coup de théâtre, hier soir après la fermeture de Wall Street, Apple a fournit le formulaire 10-Q à la SEC en indiquant que le nombre d’actions en circulation avait baissé et était à présent de 4 829 926 000, nécessitant ainsi 207,04$ par action pour atteindre les mille milliards $ de capitalisation.

Mais pourquoi l'app Bourse signale le dépassement de ce seuil mythique ? Tout simplement, car elle utilise les données de Yahoo! Finances, qui n'ont pas encore été mises à jour des dernières publications de la SEC... Dans tous les cas, le seuil n'a jamais été aussi proche !

Non, Apple n'a pas encore dépassé les 1000 milliards (merci Yahoo Finances et la SEC)

Capture d'écran Bourse iOS 12


Source