Actualité

Divers

Le chef de la sécurité de Facebook officialise son départ

Par June Cantillon - Publié le

Alex Stamos, en charge de la sécurité de Facebook depuis 2015, a annoncé qu'il quittait l'entreprise pour un poste à l'université de Stanford. La société a été mise à mal au cours de la dernière moitié de l'année, en grande partie en raison des problèmes liés à la sécurité des données des utilisateurs.

C'est sur son profil Facebook qu'il dévoile ses futures activités : Même si j'ai beaucoup apprécié ce travail, le moment est venu pour moi de quitter mon poste de chef de la sécurité sur Facebook. À partir de septembre, je rejoindrai Stanford University à temps plein en tant que professeur et chercheur. Cet automne, je suis très enthousiaste à l'idée de lancer un cours sur des techniques offensives et défensives pratiques et de contribuer à la nouvelle spécialité de maîtrise en cybersécurité à l'Institut Freeman-Spogli d'études internationales.

Le chef de la sécurité de Facebook officialise son départ


Des rumeurs avaient évoqué de profonds désaccords quant à la stratégie de défense de la firme, face aux collectes de données. Il aurait notamment préféré une communication plus franche, plutôt que les nombreuses demi-excuses et explications floues qui ont été servies récemment par Facebook.

Alex Stamos n'est pas le seul à partir récemment, Colin Stretch, directeur juridique, a annoncé son départ le mois dernier après plus de huit ans passés dans l'entreprise. De même, le co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, a quitté la société en avril.

Source