Actualité

Divers

iPhone : un autre fournisseur d’Apple contraint de réduire ses investissements (pas sur l’OLED)

Par Laurence - Publié le

La société sud-coréenne LG Display -un des fournisseurs clé d’Apple pour les écrans de ses iPhone- va réduire notablement ses projets d’investissement -à hauteur de 2,7 milliards de dollars pour 2020- affichant clairement des craintes pour le marché mondial des smartphones. Ce revirement confirme les prévisions plutôt pessimistes des investisseurs et analystes pour un marché qui peine à reprendre son souffle.

Il s’inscrit dans la tendance des autres sous-traitants de Cupertino, comme TSM par exemple. Don Kim, directeur financier de LG a ainsi déclaré que cette réduction était une approche prudente résultant de l'incertitude entourant le marché de la téléphonie mobile. Cependant, le fabricant s’est voulu rassurant en précisant que ces restrictions n’auront aucun impact sur ses projets de passage du LCD à l’OLED -tant mieux pour Apple. Les marchés financiers n’ont toutefois pas apprécié l’annonce et ont immédiatement réagi faisant chuter l’action LG de 7%.

Cette décision marque en tout cas la fragilité des fournisseurs d’Apple, comme des autres firmes techs, face à l’incertitude de l’offre et la demande des plus gros clients -voire des clients uniques pour certains. Un état de fait, dont tout le monde a plus ou moins conscience.

iPhone : un autre fournisseur d’Apple contraint de réduire ses investissements (pas sur l’OLED)


Source