Actualité

Divers

Planet of the Apps : les raisons de l'échec (Gary Vaynerchuk en a gros et le dit)

Par Laurence - Publié le

L’année dernière, Apple faisait ses débuts sur la scène du contenu original avec «Planet of the Apps». Pourtant, la série de TV réalité n’a pas vraiment réussi à séduire et les réactions des téléspectateurs et les critiques ont été plutôt négatives. Gary Vaynerchuk, une des stars du show, vient d'ailleurs de claquer assez violemment la porte. Pourtant, en ligne, on retrouve -assez ironiquement- son post d’il y a tout juste un an, où il se montrait débordant d'enthousiasme à l'idée de commencer cette belle aventure.

En effet, le monsieur a fait un retour d'expérience peu reluisant sur YouTube (après 26 minutes). Le principal reproche réside dans la manière dont Cupertino aurait commercialisé la série, une totale erreur de marketing -tout faux !. Il dit ne pas être intervenu dans la gestion car cela n'était pas son rôle, mais que cela avait été une vraie souffrance...

Planet of the Apps : les raisons de l'échec (Gary Vaynerchuk en a gros et le dit)


C'est d'ailleurs avec des termes -que certains pourraient trouver contestables- qu'il se montre très fier de son attitude : J'ai appris à bien me tenir chez les gens. Vous seriez époustouflé par la façon dont je me suis comporté dans les réunions de marketing d'Apple, déclare-t-il avant de poursuivre : je me mordais tellement fort les joues [pour ne pas parler sans doute] que je saignais à chaque réunion. Enfin, il semble penser que si Jimmy Iovine avait été plus impliqué (F*** this, hurle-t-il), le marketing pour 'Planet of the Apps' n'en aurait été que meilleur.

Rappelons que la série était centrée sur la vie de développeurs, qui venaient présenter leurs projets d'apps à une série de mentors (Vaynerchuk, Gwyneth Paltrow, Jessica Alba et Will.i.am), le but étant d’obtenir un financement via une société d'investissement de la Silicon Valley -toute coïncidence serait fortuite.

Planet of the Apps : les raisons de l'échec (Gary Vaynerchuk en a gros et le dit)


Source