Actualité

Divers

Lockbox : Mozilla lance un nouveau coffre-fort virtuel sur iOS

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Mozilla a lancé cette semaine deux nouvelles apps expérimentales, la première dédiée à la prise de notes et réservée aux appareils Android, et la seconde, Lockbox, prenant la forme d'un coffre-fort virtuel pour les iPhone et les iPad.

À l'instar de 1Password - Password Manager ou Dashlane Password Manager, Lockbox permet donc de stocker tous les identifiants et mots de passe de ses comptes en ligne, et fonctionne de concert avec Navigateur Firefox rapide, sûr.



Les utilisateurs d'iOS utilisant principalement le navigateur web de Mozilla pourront ainsi retrouver tous leurs sésames en se connectant avec leur compte Firefox depuis cette nouvelle application, qui promet par ailleurs un chiffrement fort (256 bits) des données sensibles.

Lockbox intègre également un générateur de mots de passe complexes, évitant les tentations de réutiliser la même expression lors de la création de comptes, mais aussi un outil permettant de copier en un clic les identifiants de connexion, afin de pouvoir les coller directement dans le formulaire d'applications tierces, ou sur des sites web (visités depuis d'autres navigateurs que Firefox).

Lockbox : Mozilla lance un nouveau coffre-fort virtuel sur iOS


L'application peut enfin synchroniser ses données entre les différents appareils iOS de ses utilisateurs, et être déverrouillée rapidement à l'aide de Touch ID ou Face ID.

Lockbox est pour le moment disponible uniquement dans certains pays anglophones, dont les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, mais devrait être distribué prochainement dans de nouvelles régions, avec des interfaces traduites. Une version Android est également dans les tuyaux de l'éditeur.

lockbox.firefox.com