Actualité

Divers

Facebook : Mark Zuckerberg devient la 3ème fortune mondiale avec 81,6 milliards

Par Laurence - Publié le

Tout va bien du côté de Menlo Park ! En effet, l’action Facebook s'est offert +2,4% à la clôture des marchés vendredi dernier, permettant à la société de totaliser une capitalisation boursière de 571 milliards de dollars. Certains analystes y voient une reprise de confiance des marchés financiers, d'autres une réussite dans le management de crise du groupe face au scandale de Cambridge Analytica. Mais il faut dire que la position du leader des réseaux sociaux jouait forcément en sa faveur.

Ce regain des investisseurs a provoqué un autre changement pour Mark Zuckerberg. Avec un total estimé à 81,6 milliards de dollars, il prend ainsi la 3ème place du classement des hommes des plus riches de la planète, dépassant ainsi ce "pauvre" Warren Buffet qui se glisse en 4e position.

Il reste devancé par les deux pointures que sont le CEO d'Amazon, Jeff Bezos -avec 139,6 milliards de dollars- et le cofondateur de Microsoft, Bill Gates -juste 92,3 milliards de dollars. À noter que, pour la première fois que les trois premiers de ce classement sont toutes issues de la Tech.

Facebook : Mark Zuckerberg devient la 3ème fortune mondiale avec 81,6 milliards


Source