Actualité

Divers

Apple continue d'embaucher des vétérans de Sony pour ses contenus

Par Laurence - Publié le

Apple investit chaque jour davantage dans les contenus exclusifs. Selon Variety, la firme californienne vient en effet d'embaucher de nouveaux cadres supérieurs pour améliorer sa programmation TV. Ces derniers rejoindront Kim Rozenfeld, ancien responsable de la programmation chez Sony Pictures, arrivé en août, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht (toujours Sony) embauchés au début de l'été.

Parmi les nouveaux venus, on trouve Max Aronson et Ali Woodruff, deux autres anciens employés de Sony, qui intègrent l'équipe en tant que cadres de développement. Les deux hommes ont déjà travaillé avec Amburg et Erlich, le premier en tant que VP drama development et le second comme Director creative affairs.

Apple continue d'embaucher des vétérans de Sony pour ses contenus

Getty Images

Histoire de renforcer les rangs, Cupertino a aussi débauché Rita Cooper Lee, de WGN (qui est également passée par Disney Channels et Warner Bros), après avoir engagé l'ancien président et directeur général de WGN America, Matt Cherniss au début du mois d'août pour aider à superviser le développement de l'unité vidéo.

Les rumeurs récentes suggèrent qu'Apple serait entrain de négocier pour un drama de très haute qualité avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon et aurait également alloué un milliard de dollars pour acquérir et produire des contenus télévisuels originaux. Cette somme serait utilisée au cours de l'année prochaine pour rivaliser avec Netflix et Amazon, déjà bien implantés sur le marché. De son côté, Netflix prévoit de consacrer sept milliards pour ses propres offres l'année prochaine, écrasant quelque peu l’enveloppe de Cupertino.

Source